GIC (Groupe d’Intervention Chorégraphique)

Crédit photo ©NathalieArnould

Déambulation dansée

[6] Spectacles

Le Groupe d’Intervention Chorégraphique est une commande chorégraphique passée aux danseurs du Ballet Urbain Rêvolution dans le but de se réapproprier les codes de la rue, cette matrice de la création hip hop. Destiné à être joué à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des espaces où rien n’est pensé pour accueillir ou voir un acte artistique, le GIC représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants. Un dialogue des corps qui interpelle, sublime et relève les spécificités de notre patrimoine naturel et bâti. Dans le GIC, l'environnement est le meneur de jeu qui guide Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des souffles et des corps.

Participez à un atelier ! Stage de composition "audible mouvement, visible sound" par Mark Tompkins et Maxime Dupuis, proposé par l'EMEAR le 11/05 de 10h à 13h. Il permet aux musiciens et danseurs de confronter leurs pratiques dans un environnement naturel en abordant une vision transdiciplinaire.Gratuit sur réservation à emear@mairie-ramonville.fr ou au 05.34.40.02.03.

Distribution : Antoine Bouiges, Simon Dimouro, Jérôme Luca, Emilie Schram, Maxim Thach Création évolutive 2016/2017 Direction artistique et chorégraphique : Anthony Egéa

Soutiens : Conseil Général de la Gironde, Ville d’Eysines, Ville de Bordeaux, Région Nouvelle Aquitaine, DRAC Aquitaine.

Infos pratiques
Buvette tout au long de l'évènement par le Collectif La Maison Pour nous rejoindre : Métro B arrêt « Université Pau Sabatier » puis ligne 56 direction « Auzeville Eglise », arrêt « Château de Soule ». En cas de pluie, repli au centre culturel de Ramonville Samedi 11 mai 17H00 Château de Soul Dès 8 ans - 45 mns Accès Libre et Gratuit !
Handicap auditif
Handicap moteur accompagné