Les arts de la rue… à l’école!

Photo inauguration Saison 2017

Les arts de la rue… à l’école!

Organisation de l’inauguration de la Saison avec des lycéens de l’ASEI à Ramonville :

Le Samedi 11 mai de 16H30 à 22H00 avec une déambulation de la Compagnie de danse hip-hop d'Anthony Égéa, Rêvolution, le solo de la compagnie de l’Autre et la performance du collectif transdisciplinaire Fire !

Le programme en détail ici.

Depuis deux ans, nous nous sommes associés au CSES Jean Lagarde de l'A.S.E.I. et à ses élèves de terminale CAP, de baccalauréat professionnel Gestion Administration et de baccalauréat professionnel Accueil Relation Clients et Usagers pour organiser une soirée de la Saison itinérante.

De janvier à mai, les élèves travailleront avec nous à l'organisation de la soirée d’inauguration de la saison itinérante. Accompagnés par leurs professeurs et avec l'aide de l'équipe d'ARTO, les élèves seront amenés à travailler sur plusieurs volets de la préparation de cet événement, leur permettant ainsi d'appréhender les différentes facettes de l'organisation d'un événement culturel. Ils participeront donc à la fois à la communication de l'événement auprès des habitants ramonvillois, à la logistique d'accueil des artistes mais également à l'accueil du public le soir de la représentation. Ce partenariat est ici l'occasion pour ces élèves de mettre en pratique des notions apprises en cours, dans le cadre d'un événement concret. C'est également pour eux l'occasion d'approcher le milieu culturel, et d’élargir leurs perspectives professionnelles. Au cours de la saison itinérante, ils pourront assister à plusieurs spectacles et nous leur présenterons nos métiers et les arts de la rue.

Archive

Cette page n'est pas une archive