Mon grand oncle

Sebastian Lazennec

Sarthe 72

Mon grand oncle

Théâtre intimiste
Mon grand oncle © Nicolas Boutruche
  • Compagnies Invitées
Samedi 16 septembre
Dimanche 17 septembre
Lieu communiqué lors de la réservation
A partir de 8 ans
Durée: 42 min
Tarifs : 5€ / Les billets sont en vente en ligne sur helloasso.com/associations/arto puis à la billetterie du Festival dès le vendredi à 19h (1)
Jauge: 40
Mon grand oncle © Nicolas Boutruche

Germain Langlois, 87 ans, passionné par les Pyrénées et les chaussures,

En nous ouvrant la porte de son habitation « Mon grand oncle » nous emmène dans un univers pince sans rire teinté de nostalgie, un moment de vie simple mais improbable. En un mot, délectable!

nous a quittés il y a quelques jours. Il vivait ici, à Ramonville, sans amis ni famille, mais il souhaitait absolument la présence de quelques personnes pour la lecture de son testament. Vous êtes invités à vous rendre chez lui, accompagnés de son petit neveu...

Avec la volonté de jouer entre illusion et vérité, entre le vrai et le faux, l’originalité de ce spectacle réside dans le fait que le spectateur devenu acteur malgré lui, se rend vraiment chez le "grand oncle". Tout au long de ce moment de vie simple mais improbable, on oscille entre situation pathétique et plaisanterie loufoque, on passe du jubilatoire au tragique. En nous ouvrant la porte de son habitation « Mon grand oncle » nous emmène dans un univers pince sans rire teinté de nostalgie…

Billetterie en ligne : choisissez votre date et cliquez à gauche sur  l'heure choisie, ou ici https://www.helloasso.com/associations/arto/

Distribution

De et avec S. Lazennec / Mise en scène : A. Renoux (Cie du Thé à la rue)