3D

H.M.G

Haute-Garonne

3D

Géométrie circassienne
Visuel 3D / Crédit Mathieu Bleton
  • Spectacles
Samedi 23 juin
18h30
Parc de Labège-Village
Tout public - 35 min
Accès libre et gratuit
  • handicap audio
  • handicap moteur accompagné

Infos pratiques

Pour nous rejoindre : Métro B station Ramonville, puis bus 79, arrêt Rond-point d'Occitanie (20min) Piste cyclable du Canal du Midi, sortie écluse de Castanet

Au centre du plateau, une courbe de bois contrainte par une ligne métallique, c'est un arc de taille humaine, une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. Il se décline en 3 dispositions, dans un espace à 3 directions.

Ça craque, ça bascule, ça groove, ça se danse… un jeu acrobatique de proximité qui met en perspective un rapport ludique à la matière, à l'espace et à l'autre.

Le corps s’y mêle, s’y enveloppe ou le traverse, autant que le son s’y frotte, résonne et vibre.  3D explore de nouveaux espaces, de nouvelles corporalités en interagissant dans l’instant avec le public et des éléments musicaux. Les situations se construisent, se déconstruisent... Mais ce qu’il y a de grave ici ne sont que des sons.

 

Ce spectacle sera précédé du spectacle Hêtre de la compagnie Libertivore à 17h30. Pour plus d'infos cliquez ici

Distribution

« 3D », un projet de la Cie H.M.G. Concepteur, compositeur, interprète : Jonathan Guichard Régisseur général : Cyril Malivert Sonorisateur, interprète : Mikael leguillou ou Cyril Malivert OEil extérieur : Etienne Manceau Construction : Cyril Malivert, Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil Conception graphique logo et dossier : Maëva Longvert

Coproduction

Production déléguée : CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie Coproductions avec résidences : Bleu Pluriel, centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Manceau et festival Le Mans fait son Cirque) ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne. Accueils en résidences : Central del Circ – Barcelone (ES) ; Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette); La Grainerie - Balma ; La nouvelle Digue - Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda – St Jean le Vieux ; Theater op de markt - Dommelhof (BE). Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du programme européen POCTEFA / De mar a mar, de la DRAC Occitanie et de l’ENSIACET.

Partenaires