Les arts de la rue… à l’école!

 

 Réservez vos places pour La mission Roosevelt !

Infos et réservations

 

Les arts de la rue… à l’école!

En 2017, dans le cadre du « Parcours Laïque et Citoyenneté » mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, nous avons initié un projet autour des arts de la rue avec le collège Clémence Isaure à Toulouse. Tout au long de l’année, des élèves de 4ème participent à différents rendez-vous.

> « Le Remplaçant » par Thé à la Rue. Pendant une heure, un comédien prend la place du professeur de français. Sans en avoir été avertis, les élèves assistent à une représentation théâtrale hors norme... Un moment singulier qui bouscule la vie d’une classe, ses règles, ses codes en questionnant le rapport à l’autorité et la place du théâtre.

 >  « Je m’appelle » de Garniouze Inc. Répétition publique du spectacle en cours de création à l’Usine, suivi d’une rencontre avec les artistes et d’une visite du lieu.  

> Atelier « Récit de vie » animé par la Coopérative du Vent Debout : Le principe est d’amener les élèves à se questionner sur leurs propres histoires et sur un souvenir de l’histoire collective. Discussion en résonnance avec le spectacle « Je m’appelle ».

Rencontre avec l’équipe d’ARTO : Présentation de nos métiers, du secteur des arts de la rue et de notre programmation.

Archive

Cette page n'est pas une archive