ARTO, c'est quoi?

 

 Réservez vos places pour La mission Roosevelt !

Infos et réservations

 

Compagnie 220 Vols - Festival de Rue 2013 - Photo Thierry de PRADA

ARTO, c'est quoi?

ARTO c’est quoi ?

ARTO est une association culturelle indépendante qui œuvre dans le champ des Arts de la rue. Elle propose des spectacles de qualité, dans nos rues et notre quotidien, en faisant appel à des compagnies professionnelles venues de France et au-delà.

ARTO organise le Festival de rue de Ramonville qui a lieu mi-septembre, ainsi que la Saison itinérante de spectacles de rue qui se déroule d’avril à octobre sur Toulouse, Ramonville et d’autres communes du Sicoval (Intercommunalité du Sud-est toulousain).

ARTO mène également de nombreuses actions culturelles envers tous types de publics et accompagne des équipes en création.

ARTO positionne son action au cœur de la cité et porte une attention particulière à la qualité des relations humaines.

ARTO milite pour des spectacles accessibles à tous, de proximité et le plus souvent gratuits.

...Et en Rue Libre ?

En Rue libre est un réseau de diffusion territoriale des arts de la rue en Midi-Pyrénées. Il permet de faciliter la circulation des œuvres, de mutualiser les moyens, d'accueillir en résidence de diffusion des équipes artistiques, d'inviter les compagnies d'ici ou d'ailleurs à parcourir les différents départements.

En Rue Libre associe 11 partenaires sur les 8 départements de Midi-Pyrénées : ARTO, Saison et Festival de Rue de Ramonville (Ramonville / 31) / l’Usine (Tournefeuille / Toulouse Métropole 31)  / Ax Animation (Ax les Thermes / 09) / ça Rue dans les branc’Arts (Castanet-Tolosan / 31) / Derrière Le Hublot, pôle des arts de la rue (Capdenac / 12 & 46) / La ville de Graulhet (Graulhet / 81) / Happy Culture, association culturelle du Pays de Garonne et Gascogne (Verdun sur Garonne / 82) / Les Maynats (Pouzac / 65) / La Petite Pierre (Jegun / 32) / Pronomade(s), Centre National des Arts de la Rue en Haute-Garonne (Encausse-les-Thermes / 31), La Cellule (Portes de Gascogne / 32)

 

 

 

Archive

Cette page n'est pas une archive